sportsregions
Envie de participer ?

La section Judo,  affiliée FFJDA , a été créée en 1965 sous l’influence des dirigeants de l’EM  Daniel Bernard et Jean-Pierre Bordas , qui cherchaient une activité sportive ayant éthique et grandes valeurs morales. Les débuts s’effectuent sous la direction du professeur Charlie Fournier dans des conditions difficiles : sciure de bois et bâche de camion en guise de tatamis ! Il forme cependant un jeune judoka , Claude Bernard-Chabrier, qui obtient sa ceinture noire en 1971 et à qui il confie la direction du club la même année avec l’accord du comité directeur de l’Espérance Mareuillaise. Nouvelle salle, nouveaux tatamis , le club prend son essor et atteint son apogée dans les années 80 avec la formation au club de Dominique Brun , championne de France junior , avant de rejoindre le club de l’US Orléans et de devenir championne du monde en 1986 à Maastricht où de nombreux mareuillais feront le déplacement. Après de nouvelles rénovations, la salle actuelle sera inaugurée en 1995 sous le nom de Dojo Dominique Brun .Quant à Claude Bernard-Chabrier , diplômé d’état professeur de judo en 1974 , il resta le directeur technique du club jusqu'à son décés en 2019 avec la même passion. Le club compte aujourd’hui une cinquantaine de licenciés de tout âge  répartis en 4 cours , 3 cours de judo et un cours de Taïso. L’équipe d’enseignants bénévoles se compose de deux diplômés CQPMAM Judo  ( Thierry Martrenchard et Sophie Louys )  et d’un ceinture noire 2° dan animateur-suppléant (Christophe Caravaca) . Le comité directeur se compose de 5 personnes et le bureau exécutif est : - Président : Mr Christophe CARAVACA

-   Secrétaire : Mme Sophie LOUYS

- Trésorière : Mme Géraldine RIBE

Les professeurs vous acceuillent tous les mardis et vendredis soirs avec toujours la même passion pour le judo et pour l'enseignement.

Si le judo cultive aussi bien le corps que l'esprit, nous travaillons aussi beaucoup le rire et la bonne humeur dans ce club!

Alors, n'hésitez plus: rejoignez-nous! Le club acceuille les futurs, actuels ou anciens judokas à partir de 6 ans.